Montréal, une destination prisée des touristes d’affaires

Bonjour,

Ce billet qui porte sur la satisfaction des touristes d’affaires à l’égard de leur séjour dans la métropole, est le premier d’une série de trois articles. Le tout a été rédigé à partir des conclusions d’une enquête de satisfaction de Tourisme Montréal, effectuée auprès des touristes ayant séjourné au moins deux nuitées dans la métropole.

L’enquête a été réalisée par la firme de recherche Ipsos et les résultats ont été publiés en avril 2012. Le sommaire des résultats du sondage est disponible ici : http://www.octgm.com/sondage-experience-touristes-sommaire-2011

Peu de Montréalais le savent, mais notre ville joue un rôle important sur l’échiquier des métropoles accueillant des congrès en Amérique du Nord. Montréal s’est d’ailleurs récemment classée en tête du palmarès UAI comme ville d’accueil d’événements internationaux.

Selon notre sondage de satisfaction :

  • Une excellente note de satisfaction de 8,1/10 est décernée à Montréal par les touristes affaires;
  • Les touristes provenant des États-Unis sont particulièrement satisfaits.

  • Un autre indicateur de la bonne santé du tourisme d’affaires à Montréal est « l’intention de recommander Montréal ». Près de la totalité des touristes d’affaires (97%) pensent recommander un séjour à Montréal à des parents ou amis.

  • L’intention d’un retour à Montréal au cours des cinq prochaines années pour un séjour d’agrément est bonne, en particulier chez les Québécois. 85% des touristes affaires considèrent revenir à Montréal pour un séjour d’agrément au cours des cinq prochaines années.

  • Finalement, la satisfaction quant à l’expérience offerte par Montréal : Voici le palmarès des 10 éléments ayant généré le plus de satisfaction auprès des touristes d’affaires à Montréal :

This entry was posted in clientèles touristiques, Congrès, Montréal, Voyage and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.