Montréal, première ville au monde à disposer d’une carte géotouristique de la National Geographic Society

Plusieurs intervenants de Montréal ont lancé aujourd’hui la première carte-guide géotouristique urbaine au monde, élaborée en collaboration avec la communauté montréalaise, et tient à souligner l’importance du geste de la National Geographic Society pour la métropole. La National Geographic Society est un organisme américain prestigieux, qui relève depuis longtemps le pari d’un tourisme respectueux. La reconnaissance de Montréal en tant que ville géotouriste est d’une grande importance pour la destination puisqu’elle révèle les bonnes pratiques en matière de tourisme culturel durable. La réalisation de la carte-guide portant le sceau de la National Geographic Society augmentera par conséquent la notoriété et le rayonnement de Montréal au niveau international.

Rappelons que le géotourisme est un concept développé par la National Geographic Society qui valorise le caractère géographique d’une destination – son environnement, sa culture, sa valeur esthétique, son patrimoine et le bien-être de ses habitants. Le projet de carte-guide géotouristique respecte ainsi cette définition et les principes en géotourisme.

La carte-guide géotouristique permettra aux touristes nationaux et internationaux en visite à Montréal de choisir un parcours différent, lié au choix des Montréalais. Conçue à partir des connaissances locales et dans le respect de l’esprit des lieux, la carte géotouristique du National Geographic Society est un outil supplémentaire exceptionnel pour notre destination qui mettra en relief les activités et attraits de qualité à Montréal. Une version électronique de la carte-guide est disponible dès aujourd’hui sur le site www.geomontreal.com.

La carte-guide géotouristique, répertorie les attraits naturels, culturels et historiques particuliers au patrimoine de la métropole, mais aussi les expériences montréalaises qui nous touchent en tant que Montréalais.

This entry was posted in Développement durable, Montréal. Bookmark the permalink.

One Response to Montréal, première ville au monde à disposer d’une carte géotouristique de la National Geographic Society

  1. Pingback: Geomontreal.com | Ouvre Grand Tes Ailes