Montréal parmi 5 des villes les plus vertes au monde

Tourisme Montréal est fière d’annoncer que Montréal a été sélectionné parmi les 5 villes les plus vertes au monde selon Tree Hugger.com*, un site internet reconnu comme étant une source d’information centrale et fiable relayant les nouvelles ‘vertes’.

Suivez le lien pour lire l’article et connaitre le nom des autres villes faisant partie de la sélection :www.treehugger.com/files/2009/06/5-of-the-greenest-cities-in-the-world-to-visit.php

Cette nouvelle est d’autant plus encourageante puisqu’elle suit l’annonce, en début de semaine, de l’arrivée de la carte Géotouristique de Montréal produite par Tourisme Montréal et la Ville de Montréal dans le cadre d’une entente avec la National Geography Society. Montréal est la première grande ville du monde à disposer d’une carte-guide géotouristique urbaine. Voir le communiqué

* 13,000+ billets, 49,000+ commentaries de lecteurs, 55,900+ abonnés à la cyberlettre, 31,000+ abonnés aux nouvelles à travers un fil rss, 2,628,000+ visiteurs uniquesunique visitors (Mars 08), au 30e rang selon technorati (sur plus de 75,000,000+ blogs)

This entry was posted in Développement durable, Montréal, Tourisme vert. Bookmark the permalink.

4 Responses to Montréal parmi 5 des villes les plus vertes au monde

  1. Mélanie says:

    c’est en effet une excellente nouvelle ! Montréal est une ville magnifique qui se positionne vraiment bien !

  2. PJ says:

    C’est gênant après avoir que les employés municipaux ont rasé 67 arbres à la place Albert-Duquesne pour faire place au Quartier des spectacles. Plusieurs ont été indignés devant ce “fait accompli” alors que ce parc était réputé pour ses pommetiers florissants.

  3. Diane says:

    Montréal a de nombreux attraits, entre autre son stade qui bénéfici de la plus haute tour inclinée au monde, très intéressant mais pas suffisamment médiatisé selon moi; beaucoup de gens ne sont pas au courant que son sommet est accessible.
    Montréal est une ville magnifique et très sécuritaire et cela durant les quatre saisons.