Tourisme Montréal 100% Web

Tourisme Montréal fait encore une fois preuve d’innovation en printemps 2009 en prenant un virage publicitaire 100 % Web pour rejoindre ses clientèles du marché agrément et assurer le rayonnement de Montréal. L’organisme de promotion, qui a mis en ligne en mai 2008 son tout nouveau site Web, vient en effet de lancer une offensive promotionnelle entièrement réalisée sur le Web et exclusivement conçue pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation de sa clientèle.

Graduellement amorcé ces dernières années, le virage Web pris par l’organisme de promotion a connu à ce jour un franc succès, si l’on en croit les résultats obtenus, tant par la performance des campagnes que par l’accroissement de l’achalandage sur son site Web.

Cette nouvelle campagne, réalisée en collaboration avec les agences de publicité Sid Lee et Cossette Média, vise à accroître la notoriété de Montréal comme destination de courts séjours urbains, à inciter le consommateur à visiter Montréal en mettant de l’avant son produit Forfait Passion (3e nuit à moitié prix) et à planifier le séjour à Montréal de ses clientèles. Ainsi, le Web permet à Tourisme Montréal d’atteindre ces trois objectifs, notamment par la présence de bannières sur des sites de voyage et de life style, mais aussi par le biais d’une stratégie Web 2.0 intitulée « Get the local buzz from Montreal Insiders ». Cette dernière met en vedette cinq ambassadeurs (ou connecteurs) montréalais dont la mission est de faire découvrir aux futurs touristes leurs passions pour les arts et la culture, la gastronomie, la vie gaie, le Montréal nocturne et tout ce qui touche aux « sorties de filles ». Cette campagne s’adresse plus spécifiquement aux clientèles des marchés agrément des États-Unis et de l’Ontario.

Cette nouvelle approche appuie la stratégie mise sur pied ces dernières années par Tourisme Montréal, soit adresser tous les points de contact sur le Web en demeurant authentique, en offrant à ses clientèles des contenus riches et variés qui répondent précisément à leurs besoins et en leur faisant visiter Montréal à travers une expérience tangible, qui démarquera Montréal de ses concurrentes.

Le site de Tourisme Montréal a déjà reçu plusieurs prix pour son approche web novatrice. En décembre 2008, le prestigieux Grand Prix Boomerang 2008, volet marketing interactif, nous a été décerné ainsi que le Grand Prix de la catégorie site promotionnel et a reçu, le 8 avril dernier, le Grand Prix Créa – catégorie site Web promotionnel –, un concours qui vise à souligner et à promouvoir l’excellence en matière de création publicitaire au Québec. Il y a quelques jours, Tourisme Montréal recevait le prestigieux Webby Award

This entry was posted in Tourisme Montréal, Web. Bookmark the permalink.

Comments are closed.