Ce week-end, Montréal est hockey!!

Je suis un fan de hockey et des Canadiens! Pas un fan fini mais pas loin. J’ai déjà joué au hockey une dizaine d’année et j’ai toujours gardé un rapport affectif très fort avec le hockey professionnel. Comme le rapporte mieux que moi le chroniqueur Stéphane Laporte, le hockey a participé à construire mes référents culturels.

J’ai donc suivi avec intérêt la folie de ce week-end à Montréal pendant le week-end du match des étoiles de la Ligne nationale de hockey.

image2

Un événement “à la Montréal” avec animation près du Centre Bell et sur la rue Crescent. Il fallait voir l’immense tente face au Centre Bell sur le boulevard René-Lévesque ouest.

Mais au-delà de l’intérêt personnel, on se doit de saluer l’événement médiatique. Pas besoin de faire un grand effort pour constater que tous les médias québécois (à Montréal et en régions) apportent une importance incroyable à l’événement d’autant plus qu’il s’inscrit dans le 100e anniversaire du club de hockey Les Canadiens. Mais, encore plus important, le tout est suivi au canada anglais et aux États-Unis. Quelques exemples :

1- Vendredi soir (le 23 janvier), le réseau CBC présentait une émission spéciale d’une heure sur la relation passionnelle de Montréal avec son équipe de hockey

2- Numéro spécial (février 2009) du magazine Sports Illustrated entièrement sur l’histoire des Canadiens

3- Et bien-sûr, toutes les revues de hockey dans le monde traitent ces jours-ci des Canadiens et de hockey (comme le dernier numéro de Hockey News portant sur le 100e anniversaire du Canadien)

image3

Encore une fois, et j’en suis convaincu pas pour la dernière fois…Montréal est hockey…

This entry was posted in Montréal, Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.